Santé par le Toucher
L’essence de la kinésiologie….
Cette technique fut élaborée à partir des travaux des Dr GOODHEART et TIE dans les années 60 et 70 aux USA. Ces chiropracteurs ont mis en évidence l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture puis la relation entre le stress et le tonus musculaire. Il apparaît ainsi un système d’inter-relation entre le système structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, chimique et énergétique.
L’outil de base du kinésiologue est le test musculaire, véritable “outil de communication” avec le corps qui permet de déceler les déséquilibres énergétiques ainsi que leur origine émotionnelle.
Le kinésiologue va ensuite équilibrer ces perturbations énergétiques par stimulations de points d’acupressure ce qui va renforcer l’équilibre énergétique de la personne et améliorer sa vitalité.
Edu-Kinésiologie…
La kinésiologie pour apprendre
L’art d’utiliser le mouvement comme équilibration énergétique...
L’Edu-kinésiologie a pour but l’amélioration des situations d’acquisition intellectuelle ou motrice. Toutes les étapes de la vie sont concernées: de l’enfant qui commence à lire ou écrire à l’adulte qui apprend à conduire, qui se recycle professionnellement, gère un emploi du temps surchargé ou prépare une compétition sportive….
La kinésiologie pour apprendre propose de rétablir la circulation énergétique entre les différentes parties du cerveau grâce au mouvement.
Elle aide à libérer l’état émotionnel pour que les personnes récupèrent leur potentiel énergétique afin de profiter pleinement de l’enseignement prodigué.
Intégration Corps-Mental
Comprendre les émotions du passé pour évoluer dans le présent vers un avenir serein…
Cette technique a pour but de mettre en corrélation des émotions bloquées, issues du passé, qui nous empêchent d’avancer dans le présent. En libérant ces émotions bloquées, la personne reprend en main son plein potentiel de développement et de bien-être.
La vie nous met face à un certain nombre de défis. Parfois, nous arrivons à prendre du recul fa ce aux situations de stress, parfois nous nous trouvons enfermés dans une forme de mal-être lié à ces émotions bloquées.
Cette technique permet un travail en profondeur des émotions qui aidera le personne à faire les meilleurs choix pour elle et atteindre ses objectifs de vie.
Epigénétique et Kinésiologie
Un travail en profondeur sur la mémoire cellulaire et l’expression de nos gènes…
L’épigénétique, définie récemment, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression de nos gènes.
“Nous sommes ce que nous mangeons” (Hippocrate)
Notre technique est basée sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital: l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique.
L’idée est donc de rechercher (via le test musculaire) quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que cela soit physique (alimentation) ou affectif pour ensuite apporter à la personne les équilibrations énergétiques nécessaires.
Aura- Kinésiologie
Le test musculaire, outil de base de la kinésiologie, nous permet de détecter les perturbations dans le champ énergétique de la personne puis de les équilibrer….
Réflexologie crânio-sacrée
Equilibration des énergies bloquées par un toucher très léger (comme les ailes du papillon sur le pétale d’une fleur) après une écoute attentive des mouvements crâniens.
Cette technique est issue de la méthode “à l’écoute du corps” conçue par le Dr Jean MARCHANDISE d’après les travaux de Maurice-Raymond POYET. Il s’agit d’une technique énergétique qui prend en compte la globalité du corps humain. Elle se base sur les mouvements fluidiques qui parcourent le corps.
Tous les constats seront faits au niveau du crâne et les équilibrations en périphérie du corps.
C’est aussi une technique préventive qui prend en charge les individus qui veulent rester en bonne forme.
Détoxination Energétique (DSTH)
Cette méthode, issue de la méthode de désintoxinhoméopathie du Dr Jean MARCHANDISE dite « homéopathie à fleur de peau » permet de mettre en évidence et d’éliminer les empreintes toxiniques encore présentes dans l’organisme. Elles constituent des « barrières » qui limitent la capacité du corps à s’adapater et à trouver l’équilibre de la bonne santé et à profiter pleinement des différentes équilibrations énergétiques utilisées par ailleurs lors des séances de kinésiologie.
Suite à cette séance, la détoxination sera obtenue en gardant près du corps pendant une durée déterminée par le test musculaire, un ou plusieurs sachets successifs contenant quelques gouttes des flacons retenus pendant la séance.L’information énergétique va permettre au corps de reprendre le chemin de la détoxination pour retrouver son plein potentiel d’adaptabilité.