Touch for Health®
Santé par le Toucher

Technique élaborée à partir des travaux des Dr GOODHEART et TIE dans les années 60 et 70 aux Etats-Unis.
Ces chiropracteurs ont mis en évidence l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture puis la relation entre le stress et le tonus musclulaire.

Il apparaît ainsi un système d’inter-relation entre le système structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, chimique et énergétique.


L’outil de base du travail du kinésiologue est le test musculaire, véritable « outil de communication » avec le corps,  qui permet de déceler les déséquilibres énergétiques ainsi que leur origine émotionnelle.

Le kinésiologue va ensuite équilibrer ces perturbations énergétiques par stimulations de points neuro-lymphatiques et/ou contact avec des points neuro-vasculaires, par exemple, ce qui va renforcer l’équilibre énergétique de la personne et améliorer sa vitalité.

 

Brain gym®
La kinésiologie éducative

L’Edu-Kinésiologie ou kinésiologie pour apprendre a pour but l’amélioration des situations d’acquisition intellectuelle ou motrice.

Toutes les étapes de la vie sont concernées: de l’enfant qui commence à lire ou écrire, à l’adulte qui apprend à conduire, qui se recycle professionnellement, gère un emploi du temps surchargé ou prépare une compétition sportive.

Les situations d’apprentissage sont fréquentes.
Les difficultés d’apprentissage sont souvent le résultat d’une séparation des fonctions attribuées aux deux hémisphères cérébraux. Il en résulte un manque de coordination et de synchronisation des deux hémisphères qui se manifestent par des inversions de syllabes en parlant, de lettres ou de chiffres en écrivant ou de pertes partielles et provisoires des facultés cérébrales et du sens de l’orientation.

Dans ces situations d’apprentissage ou de recherche d’excellence, la personne ressent un mal-être…

De plus, le cerveau fonction de manière tridimensionnelle. Ces trois dimensions mettent en relation le néo-cortex, le système limbique et le tronc cérébral. En cas de stress, la capacité d’utiliser simultanément les 3 dimensions est diminuée.

La kinésiologie pour apprendre popose:

-
De rétablir la circulation énergétique entre les différentes parties du cerveaux grâce au mouvement
- D’activer au niveau corporel ces dimensions afin de stimuler les zones du cerveau correspondantes et favoriser leur intégration.

Elle aide à libérer l’état émotionnel pour que les personnes récupèrent leur potentiel énergétique afin de profiter pleinement de l’enseignement prodigué

3 in 1 concept®
Unité corps-mental

Cette technique a pour but de mettre en corrélation des émotions bloquées,issues du passé, qui nous empèchent d’avancer dans le présent.

En libérant, ces émotions bloquées, la personne reprend son plein potentiel de développement et de bien-être.

La vie nous met face à un certains nombre de défis. Parfois, nous arrivons à prendre du recul face aux situations de stress, parfois nous nous trouvons enfermés dans une forme de mal-être lié à ces émotions bloquées.

Cette technique permet un travail en profondeur sur les émotions qui aidera la personne à faire les meilleurs choix pour elle et atteindre ses objectifs de vie.

Pour cela, le kinésiologue utilise le test musculaire comme bio feed-back du corps, le baromètre du comportement, les outils de morpho kinésiologie ou encore la récession d’âge qui permet d’aller chercher l’origine du stress et ensuite utiliser l’équilibration énergétique la plus adéquate pour la personne qui vient consulter.


 

 

Aura-kinésiologie®

Les auras sont les champs d’énergies qui entourent notre corps. Ce sont de véritables projections de nos états organiques, émotionnels et spirituel.

Grâce à l’utilisation du test musculaire, outil de base de la kinésiologie, cette technique va permettre de déceler et équilibrer les blocages émotionnels de l’individu en intervenant dans la localisation des perturbations dans son aura

Réflexologie crânio- sacrée

Technique issue des travaux de Maurice-Raymond POYET et du Dr Jean Marchandise qui prend en compte la globalité du corps humain et se base sur les mouvements fluidiques qui parcourent notre corps.

Elle ne pose pas de diagnostic médical mais pose un constat énergétique de perturbations fluidiques. Les équilibrations proposées permettront au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité.Il s’agit surtout d’une méthode préventive.

Le praticien effectue ses constants à partir d’une “écoute crânienne” et procède aux équilibrations nécessaires en périphérie sur le corps (visage, colonne, sacrum) par des manipulations aussi légères que “le poids d’un papillon se posant sur une fleur”.